Un merveilleux cadeau de Constantin Copronyme m'est parvenu en document joint à un courriel ce matin. Je n'ai pas pu résister à la tentation d'en faire part aux lecteurs de ce blog. Photo parfaite et timing idéal. Bravo Monsieur CC !... Si j'étais un envieux, je serais jaloux d'une telle pertinence. N'étant pas de cette nature, je me contente de vous louer publiquement.
C'est par la poste qu'est arrivé le second cadeau de circonstance. Il vient de l'ami Patrick Fréchet qui l'a concocté en ses Ateliers du Pradel. L'IFFA, tout le monde sait cela (ou devrait le savoir), c'est l'Institut français des farces et attrapes. Patrick Fréchet rend ainsi hommage à Noël Arnaud, disparu le 1er avril 2003. On aura garde de ne pas oublier dans nos pensées François Caradec1 récemment disparu lui aussi et co-auteur avec Noël Arnaud de ce monument inégalé qu'est l'Encyclopédie des farces et attrapes.
1. - Éric Dussert lui consacre un bel article dans le dernier numéro de la revue de la BNF : Un « monument de rigolade » L’Encyclopédie des farces et attrapes et des mystifications (1964).
Document généré en 0.07 seconde