L'École supérieure des Arts et Industries graphiques, autrement dit – et pour faire plus court – l'école Estienne vient de changer de logo. On trouvera une reproduction de cette nouvelle création ci-dessous.
Nous n'en commenterons pas la pertinence graphique. Nous nous contenterons simplement de constater que ce nouveau logo nous enjoint à utiliser une nouvelle graphie pour l'école dont il est désormais le symbole : École estienne. Et comme l'enseignement de cette école, l'un des fleurons de l'éducation graphique et typographique française, ne nous paraît pas pouvoir être discuté, nous appliquerons désormais cette graphie et nous enjoignons tous nos lecteurs à l'appliquer de même.
Certains esprits retors prétendent que l'on pourrait également écrire École eStienne en arguant du fait que la latinisation, courante au XVIe siècle, du patronyme Estienne était Stephanus. Nous ne saurions les suivre, bien sûr, sur un terrain aussi glissant. Notre équilibre orthotypographique pourrait en pâtir.
Document généré en 0.02 seconde