Il ne paye pas de mine, Éric Dussert, avec son air de ne pas y toucher. Mais il y touche grave ! Il suffit de passer sur son Alamblog et de s'y arrêter quelques secondes pour s'en persuader. Il suffit de scanner rapidement l'édition de littérature contemporaine pour relever nombre de préfaces et de postfaces qui, sans chercher à l'étaler, nous montrent l'étendue et la profondeur de sa culture.
Il ne s'y sont pas trompés, les gens de la Fabrique des Icebergs (que je ne connais ni de vue, ni des lèvres, ni des dents) qui lui ont consacré un numéro spécial. Et ils ont eu bien raison.
Au sommaire de cette merveille qui paraîtra le 12 de ce mois, on trouve :
Benjamin Franklin, Dominique Poncet, Céline Minard, André Derval, Anne Serre, Jean-Baptiste Para, Sylvaine Viel-Notte, Pierre Vella, Philippe Garnier, Séverine Weiss, André Derval, Karine Lanini, Christophe David, Christian Laucou, Florent Chopin, Malek Abbou, Guy Girard, Gilles Desrozier et le Préfet maritime.
Pour célébrer la sortie du numéro, une fête est organisée à la galerie Objet Trouvé-Christian Berst (23 rue de Charenton, au dos de l’opéra Bastille) le vendredi 12 juin à partir de 18 heures. On a le droit de venir (peut-être même le devoir).
Document généré en 0.03 seconde