L'été est là. La chaleur et les orages aussi. L'absinthe se sucre sous le goutte à goutte du caillou posé sur la cuiller. Les générateurs de froid n'en peuvent plus de fournir du glaçon. Les lunettes s'assombrissent, les chapeaux s'empaillent et les doigts de pieds s'éventaillent. Bientôt les premiers incendies de forêt. Tout va donc pour le mieux.
Il est temps d'estiver de la littérature... Tiens, justement, en faisant un peu de rangement à la campagne, on a eu la chance de tomber sur ce joyau tératologique.
On vous entend déjà vous écrier : « Qui que c'est que ça, Max Dave1 ? Connais pas ! » Ben nous non plus, pardine ! Et encore : « Oui, bon, toujours des flots d'hémoglobine et des blondasses à gros nénés, ton Hammer statique ne nos rend pas marteau ! » Oui, bon, un peu, mais pas que. Et pour les flots d'hémoglobine, on repassera. Max Dave n'émargeait pas aux AAA, qu'on en juge :
C'était une petitre leçon sur l'emploi de la capitale dans l'édition.
_________
1. - Pino Belli, un italien. Le site litteraturepopulaire.winnerbb.net vers lequel renvoyait la note initiale semble ne plus exister [révision 29/01/2021].
Document generated in 0.09 second