Page en cours de chargement
L’homme au coin
10 pages,
format 8,5 x 8,5 cm.
tirage à environ 30 exemplaires en typographie au plomb.
Thomas Braun
des fromages
8 pages,
format 11,2 x 9 cm.
tirage à 131 exemplaires en typographie.
CLS
Un volumen,
79 cm de long, 17,5 cm de haut.
tirage à 10 exemplaires en linogravure.
Marie-Rose de France
26 petits textes en proses poétique. Vignettes de CLS.
tirage à 120 exemplaires en typographie au plomb.
(vidéos)

Auteurs

Chronologique

Des barbares...
... pour ceux qui auraient la flemme de chercher.

Bibliotératologie

Casses

Divertissements

Fin-de-Siècle

Fourneau et Fornax

Impressions

Typographie
12170316 visiteurs
16 visiteurs en ligne
Signalétique - par cls
Allez, on s’accorde une petite pause après cette avalanche de petites presses jouets. On reviendra peut-être sur les petites presses de Fornax, mais sur des vraies qui ne sont pas jouet. Une pause, donc… et on change de sujet.
Aimez-vous la sculpture ? Plus précisément, aimez-vous la sculpture féminine ? Plus précisément encore, aimez-vous la sculpture de Camille Claudel ? Quelle que puisse être votre réponse, allez donc faire un tour — si vous en avez la possibilité — au musée Camille Claudel. C’est à Nogent-sur-Seine. Attention, pas confondre. Pas Nogent tout court (là on y fait des ciseaux et des instruments de chirurgie), pas Nogent-sur-Marne (là on y va danser dans les guinguettes), pas Nogent-le-Rotrou (là où est né Rémy Belleau), non, aucun de ces Nogent-là ! C’est à Nogent où coule la Seine avant de couler à Paris et au Havre qu’il faut aller.
Bon, moi je ne déteste pas ce musée. Ça, c’est une figure de style, une litote ; c’est pour ne pas dire que ce musée, je l’aime bien. On peut y voir des sculptures de Camille Claudel (ce n’est pas trop étonnant quand on y réfléchit bien), et de quelques autres dont un bon paquet de sculptures de son premier maître, Alfred Boucher. Mais surtout… surtout, si on a envie d’y faire pipi, qu’on ne se prive pas. Les toilettes sont dans le sous-sol, divisées en deux : une partie pour les garçons, une partie pour les filles. Normal, on est dans un endroit sélect ! Et on pourra admirer la super chouette signalétique qui indique l’endroit des filles, et l’endroit des garçons.

Signalétique pour les filles.

Signalétique pour les garçons.
On constate que cette signalétique est claire et simplissime, et merveilleusement compréhensible si l’on a plus qu’un petit pois dans la tête (si on a un petit pois, ou moins, on ne va pas au musée Camille Claudel de Nogent-sur-Seine, naturellement, on n’est pas intéressé par ce qu’on y voit). Une signalétique fondée tout simplement sur la forme du point d’interrogation dont le trait indique le sexe et dont le point symbolise la tête. Malin, non ?
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !
Tératologie livresque
Typo rurale
Typo des rues
Signalétique
Typo des bois
Proverbes
Pratique éditoriale
Pratique typographique
Post-concours
Nouvelles internes
Nouvelles externes
Mes maîtres
Livre
Lieux de convivialité
La photo du jour...
Impressions
Impression
Fourneau-Fornax
Contes et nouvelles
Concours
Bibliophilie
Art
Amis
Alphabet
Fornax éditeur 18, route de Coizard, 51230 Bannes – France