Page en cours de chargement
L’homme au coin
10 pages,
format 8,5 x 8,5 cm.
tirage à environ 30 exemplaires en typographie au plomb.
Thomas Braun
des fromages
8 pages,
format 11,2 x 9 cm.
tirage à 131 exemplaires en typographie.
CLS
Un volumen,
79 cm de long, 17,5 cm de haut.
tirage à 10 exemplaires en linogravure.
Marie-Rose de France
26 petits textes en proses poétique. Vignettes de CLS.
tirage à 120 exemplaires en typographie au plomb.
(vidéos)

Auteurs

Chronologique

Des barbares...
... pour ceux qui auraient la flemme de chercher.

Bibliotératologie

Casses

Divertissements

Fin-de-Siècle

Fourneau et Fornax

Impressions

Typographie
12220217 visiteurs
162 visiteurs en ligne
Vous l’avez vu ? Pas mal, dans son genre !... Fermement campé sur une jambe et arrondissant l’autre pour bien mettre en évidence le galbe parfait de son mollet. Il a une bien fière allure, c’est vraiment un bel R. Un R qui donne l’air de se rengorger de sa position capitale. Pas qu’il méprise le petit peuple, non... mais il ne fréquente pas trop les ceusses de basse extraction, les bas de casse...
J’en entends qui ricanent dans mon dos lorsque je fais sa présentation. On se gausse. On piaille. On va même jusqu’à rire et à s’esclaffer avec ironie :
— Monsieur l’R mosaïqué n’est l’R d’aucun mot capital, d’aucun mot noble !... Il se la pète un peu avec son air de ne pas y toucher et de vous regarder, hautain et rigide. Mais il reste seul, désespérément seul à ne rien vouloir dire. Et il oublie, ce corniaud, que sa petite société, sa mosaïque chérie est au sol et qu’il se fait piétiner quotidiennement à tire-larigot... ça devrait lui rabattre son caquet et lui faire adopter un air plus modeste, comme l’air ridicule d’un paillasson sans paille ni poils... ni dignité.

Tout le monde sait cela : le degré zéro de l’humour français est représenté d’une part par l’Almanach Vermot, et d’autre part par les blagues Carambar et par les blagues de papillotes.
Période des fêtes oblige, voici, sur fond de papier cadeau, une des meilleures blagues de papillotes trouvées récemment. Elle atteint au moins le degré 0,01, c’est pour dire !

Quand j'ai eu fini de poster ma série de billets sur les presses jouets, j'ai annoncé que — peut-être — je la prolongerais avec les petites presses d'amateur. Voici la première. On clique sur son image pour accéder à l'article qui lui est consacré. Et en avant vers la connaissance !…
Un court voyage à l'aube dans l'Aube a permis la découverte d'un nouveau coiffeur « tif ». On s'est empressé de l'ajouter à notre capitale étude sur les enseignes de nos amis capilliculteurs. Pour les lecteurs indélicats qui ne l'auraient pas encore lue, on peut la trouver →ici.
En attendant cette lecture, ils peuvent admirer le petit dernier dans ce billet.

Un coiffeur joyeux et un jeu de mots presque acceptable.

Pour voir la précédente devanture de plus près.
Tératologie livresque
Typo rurale
Typo des rues
Typo des bois
Proverbes
Pratique éditoriale
Pratique typographique
Post-concours
Nouvelles internes
Nouvelles externes
Mes maîtres
Livre
Lieux de convivialité
La photo du jour...
Impressions
Impression
Fourneau-Fornax
Contes et nouvelles
Concours
Bibliophilie
Art
Amis
Alphabet
Fornax éditeur 18, route de Coizard, 51230 Bannes – France